Ituri-Mahagi : REMED dote les cellules d’animation communautaire de la zone de santé de Logo en outils de communication
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « De renforcement de la dynamique communautaire pour la promotion des pratiques familiales essentielles et lutte contre la COVID 19 dans la Zone de santé (ZS) de Logo en province de l’Ituri », les cellules d’animation communautaire viennent d’être dotées en outils de communication dans la zone de santé de Logo par l’ONG « Réseau de Medias pour le Développement, REMED en sigle ».
Il s’agit des mégaphones pour faciliter aux membres de Cellules d’Animation Communautaire (CAC) la sensibilisation de la communauté autour des différents aspects dans tous les secteurs. Une dotation qui intervient, après la mise en place des 1230 membres pour 123 Cellules d’Animation Communautaire (CAC) à travers 12 Aires de santé pilotes dans la zone de santé de Logo notamment l’aire de santé de BEJU, UKEBUNGALI, GISIZI, NDRELE, JUPAHOY, WILII, THEDEJA, NPANA, DRAJU, ULIYEK0, ALAWIMO et GISIGI.
Les membres des CAC sont désormais formés sur la dynamique communautaire, avec un accent sur la promotion des pratiques familiales essentielles, la cohésion sociale, le diagnostic communautaire, la lutte contre la Covid-19 et surtout leurs rôles dans la communauté, de même ils seront enregistrés sur la plateforme U-Report. Étant multisectoriel, Les CAC constituent un pont pour un lien entre la population, les autorités mais aussi les leaders dans leurs milieux.
Cette dotation entre en compte dans l’exécution d’un projet de REMED qui prévoit plusieurs activités à lien avec la dynamique communautaire, sous le financement de Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).
Bienfait CHISHIBANJI