REMED est réseau des radios , télévisions, médias en ligne et la presse écrite toutes catégories confondues.
REMED est une organisation nationale congolaise, de droit congolais, travaillant dans les domaines de la promotion des droits humains notamment la prévention des violences sexuelles et basées sur le genre, de la protection des enfants, des civils, la gouvernance de services publics de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement et un fort engagement dans la gouvernance locale, à la dynamique communautaire avec comme objectif d’assurer la recevabilité active au sein même de zones d’interventions, et ce, particulièrement dans la partie Est de la RDC en particulier et la RD Congo en général.
Spécialisé à l’origine dans le domaine de la communication (Advocacy & Communication for développement),
REMED a très rapidement étendu ses activités à de nouveaux domaines, notamment le développement humain (santé, éducation et Protection,…).
Depuis sa création en novembre 2008, la coordination nationale du REMED est localisée en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu comme Siège National, L’Organisation de la société civile,
RE.ME.D dispose des bureaux opérationnels et/ou des représentants (Point focal) dans les provivince du : Kinshasa, Sud Kivu, Haut-Katanga, Lualaba, Tanganyika, Grand Kasai et en Ituri où il réalise des activités en collaboration avec ses partenaires.
Parmi des nombreux projets réalisés par REMED, l’on signale ceux des secteurs de l’éducation, de la santé, de la protection, de la communication pour le développement, des appuis conseils et de formation visant à favoriser le développement humain et l’atteinte des objectifs de développement durable; à travers les approches participatives communautaires, le renforcement des compétences et le plaidoyer. Son action contribue notamment à aider les communautés à s’épanouir et à améliorer ses conditions de vie par le changement des comportements, à donner aux enfants, adolescents et jeunes un bon départ dans la vie, à créer un environnement protecteur en faveur des enfants, des adolescents et des jeunes et aussi des femmes.
Il travaille principalement sur financement des bailleurs de fonds multilatéraux et bilatéraux
(UNICEF, BUTTERFLYFUND, UNESCO, DRC, OIM, OXFAM, WAR CHILD, LIVING PEACE INSTITUTE, PROTECTION INTERNATIONALE, BMZ,SANRU, etc ).
REMED dispose ainsi d’une équipe technique très expérimentée dans la conception et réalisation des supports de sensibilisation pour le changement de comportement.
REMED agit également auprès des communautés pour renforcer leur compétence et leur résilience dans les situations d’urgence et transition, cela dans l’ensemble des provinces où il intervient (réponse et résilience choléra, réponse Ebola, réponse Rougeole).
Slogan et élément de reconnaissance ‘’SAVOIR POUR SAUVER’’