ITURI : Les membres de la TASK force communication multi-sectoriel à l'école du savoir dès ce samedi à Bunia
Les membres de la TASK-Force communication multisectorielle en province de l'Ituri sont en formation sur la dynamique communautaire, la promotion des Pratiques familiales essentielles et les techniques de communication pour le changement de comportement.
Sous la houlette de la division provinciale de la communication et médias en Ituri avec l'appui de l'UNICEF, une trentaine d'acteurs de communication suivront pendant cinq jours cette session de formation organisée par le bureau de la Task Force Communication Multisectoriel (TFCM) en ville de Bunia.
Avec comme objectifs, introduction des aux concepts clés du changement social et de comportement, application de ces concepts à la promotion de pratique familiales essentielles (PFE); à la génération de la demande des services, à l'engagement communautaire et aux Urgences et le renforcement des capacités l'équipe de la TASK force provinciale en vue du renforcement de l'engagement communautaire et d'un meilleur suivi des interventions Social Behavior Change (SBCC) dans la province de l'ITURI.
Pour ce premier jour, les participants ont été informés sur le programme UNICEF/ RDC et la communication pour le changement social, la collecte des données sociales, et comment conduire un focus group.
Signalons que pour le deuxième jour, les participants vont apprendre les théories du changement de comportement et l'analyse comportementale.
Pour rappel, la TASK force communication multisectorielle en Ituri a les nouveaux animateurs depuis un mois après les élections au sein de cette structure d'appui au gouvernement.
Bienfait CHISHIBANJI.