ITURI : Rentrée scolaire, le Réseau des Médias pour le Développement s'engage dans la sensibilisation des parents
A quelques heures de la rentrée scolaire conformément au calendrier scolaire rendu public par le ministère de l'éducation de la RDC, les écoliers et élèves sont attendus dans leurs écoles respectives dès ce lundi 2 septembre 2024.
Il s’observe une faible mobilisation des parents pour l'envoi des enfants à l'école ce lundi dans certains coins de l’ Ituri.
Face à cette situation, le Réseau de Médias pour le Développement (REMED) s’est engagé à renforcer la sensibilisation à travers ses 36 radios communautaires partenaires partout en Ituri.
Ces radios communautaires partenaires REMED-ITURI se joignent aux autorités pour appuyer la sensibilisation à cette rentrée scolaire tant au niveau national que provincial y compris l'Ituri.
Pour Bienfait CHISHIBANJI, Responsable Média au sein de REMED ITURI, "Tous les enfants sans distinction de sexe ont droit à l'éducation". Conscient de certains facteurs qui défavorisent la bonne marche de l’éducation dans plusieurs agglomérations en province de l'ituri, le REMED encourage les partenaires engagés dans ce cluster à apporter leur appui au côté du Gouvernement.
Aussi, le REMED exhorte les parents à s'activer pour le bien de leurs enfants en les inscrivant massivement à l'école peu importe la situation.
Enfin, la province de l'Ituri demeure sur la soif de consolider la paix après plusieurs difficultés liées aux conflits persistants dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Rédaction