Journée Internationale Des Droits Des Femmes : Réflexion Organisée Par Le Partenaire Protection Internationale Portant Sur L’égalité Des Sexes
Protection Internationale accompagne des organisations nations engagée dans la Protection dans le cadre de la défense et promotion des droits humains.
Au mois de novembre 2021, Le Réseau des Médias pour le Développement , REMED a reçu un Certificat de mérite pour son engagement dans la protection. Madame Espérance FURAHA son point focal a participé à ce débat au tour de la résolution 1325, la participation des femmes aux décisions politiques et la masculinité positive.
Ce 10 mars 2021, environ 16 femmes et 6 hommes ont été réunis dans la salle de l’ hôtel Congo uni/Goma pour cette activité.
Le thème au centre des discussions était la participation des femmes aux décisions politiques, « il faut que les femmes évitent la sous-estimation et l'auto exclusion dans les décisions politiques. », Madame Espérance a fait savoir aux participants.
Les femmes présentes à ces assises ont recommandé aux partenaires d’inclure à la prochaine occasion des notions sur la féminité positive.
Ce ne sont pas seulement les Femmes qui sont vulnérables à l’exclusion mais tous hommes et femmes, ont- elles ajouté. La masculinité positive est souvent abordée dans des ateliers de formation et sensibilisations.
Espérance FURAHA/ REMED