Sud-Kivu: la Zone de santé de Miti-Murhesa célèbre la journée mondiale du lavage des mains en sensibilisant les enseignants et élèves contre M-Pox
Ce mardi 15 octobre 2024 à l’occasion de la journée mondiale du lavage des mains, la zone de santé de Miti-Murhesa et son partenaire REMED ont sensibilisé les élèves et enseignants du complexe scolaire Saint Joseph sur l’importance de se laver régulièrement dans le contexte de l’épidémie MPOX.
L’animateur communautaire Moïse Balezi a insisté sur les signes et risques liés à l’épidémie, le renforcement de la surveillance, se diriger au CTM en temps et se faire vacciner sont des moyens très efficaces pour briser la chaîne de contamination de la M-Pox.
De sa part, le superviseur SBC REMED Parfait Muhani a rappelé l’importance de la journée mondiale du 15 octobre en milieu scolaire et dans la communauté. Il a exhorté aux élèves de devenir des ambassadeurs de la riposte contre la Mpox. Pour éradiquer la Mpox, le rôle des enseignants et élèves est très indispensable.
À l’issue de la sensibilisation, quelques pratiques du lavage correct des mains ont été enseignées aux élèves et le dispositif de lavage des mains symbolique, les savons et chlore ont été remis au responsables de l’école.
Les élèves et enseignants ont remercié la zone de santé de Miti-Murhesa pour avoir pensé à leur école pour ce 15 octobre 2024. La zone de santé et ses partenaires ne ménagent aucun effort pour impliquer toutes les couches de la communauté dans la lutte contre la Mpox.
Veuillez cliquer sur ce lien pour les images:https://photos.google.com/share/AF1QipNcCe5crThzKDo5CiUgf8y7W-qh2Hjf3q7g8oSVlow9y1vr9DsTmvBjHWk2lt1g0w?key=S2xCN2daanpRdERHRDdSY0tzeldMZ25mXzhaTFZ3
dec-rdc.org via REMED