!-- Button trigger modal -->

Sud-Kivu: poursuite de la campagne de sensibilisation pour lutter contre la Mpox au Camp Militaire de Nyamunyunyi.

C’était ce jeudi 17 octobre 2024 qu’une de sensibilisation s’est poursuivie au Camp Militaires de Nyamunyunyi après le plaidoyer réalisé par la zone de santé sous le leadership du Médecin Chef de Zone (MCZ) avec l’appui des partenaires UNICEF et REMED ce mercredi.

Cette campagne avait pour objectif de conscientiser les militaires qui ont été en contact avec les malades M-Pox sur l’importance de la vaccination.

Dr Nicole de la DPS qui supervise la vaccination dans la zone de santé de Miti-Murhesa a rappelé l’importance du vaccin et la stratégie mise en place (fixe, avancée et mobile) pour couper la chaîne de transmission.

Pour Dr Nicole, l’idéal serait de vacciner toute la communauté, mais pour le moment les cibles sont d’abord des contacts directs, contacts de contact, prestataires, les PS pour renforcer l’immunité collective. Dr Nicole a remercié le président de la République et son gouvernement pour les efforts déployés depuis le début de l’épidémie.

Le commandant des troupes a remercié les autorités sanitaires pour avoir songé aux militaires et rappelé l’urgence de renforcer l’immunité de ses troupes qui sont toujours à la première ligne et de solliciter la vaccination collective.

Les militaires vaccinés ont été très soulagés puisqu’ils craignaient déjà à cause des cas déjà enregistrés dans leur camp. Une centaine de militaires ont été vaccinés sous la satisfaction de tous.

Rappelons que REMED qui assure la communication dans la zone de santé de Miti-Murhesa multiplie les sensibilisons et renforce la surveillance à base communautaire pour appuyer la zone de santé dans la riposte contre la Mpox.

Veuillez cliquer sur ce lien pour voir plus d'images:https://dec-rdc.org/sud-kivu-zone-de-sante-de-miti-murhesa-poursuite-de-la-campagne-sensibilisation-au-camp-militaire-de-nyamunyunyi/

dec-rdc.org via REMED