BUTEMBO
les leaders religieux s'engagent à nouveau dans la vaccination contre covid-19
C'est à l'issue d'une formation des leaders religieux réunis au sein de l'église du Christ au Congo (ECC) que les pasteurs et autres leaders réitèrent leurs engagements dans l'accompagnement du programme de vaccination contre la covid-19.
Dans deux jours, soit du 3 au 4 avril 2022, les leaders religieux ont été capacités sur plusieurs thématiques en faveur de la vaccination contre covid-19, dont la communication des risques, la communication en faveur de la vaccination, la généralité sur le feedback communautaire, et en fin la surveillance à base communautaire voir les méthodes et techniques de communication en faveur de la vaccination.
Organisée par l'Eglise du Christ au Congo ECC, avec l'appui de l'ONG MEDAIR, quelques résultats palpables sont à signaler parmi lesquels la vaccination d'une dizaine des participants à la lôture de la formation.
Msg Muhindo Nzay de l'Eproba CBA l'une des confessions membres de l' ECC est revenu sur la motivation de l'ECC pour l'organisation de cette formation.
Pour cet homme de Dieu, ce programme n'est toujours pas pris en compte dans la communauté suite aux multiples rumeurs autour de la vaccination contre covid-19.
A lui d'ajouter que cette formation permet également aux participants d'avoir une idée autour de la généralité sur la covid-19 et l'évolution du programme de vaccination.
'' nous avons promis que nous allons accompagner les services médicaux dans la vaccination depuis le début du programme , et nous avons compris que ça n'évolue pas, l'ECC s'est vue dans l'obligation de capaciter les serviteurs sur la vaccination pour bien réveiller le messages. Nous avons également compris qu'il y a trop des rumeurs autour de la vaccination et nous venons d'être outillés sur comment les briser. Nous avons une dizaine de serviteurs qui viennent d'être vaccinés sur place, c'est un résultat palpable, nous allons ensemble sensibiliser la communauté pour quelle s'approprie la vaccination "
La vaccination reste l'une des mesures efficaces pour prévenir la covid-19 conclut mgr Muhindo Nzay
Pour rappel, l'Eglise du Christ au Congo est l'une des couches engagées dans la vaccination depuis Mai 2022.
Bienfait chishibanji.