!-- Button trigger modal -->

Goma : BRIEFING PROJET BMZ DU 12-06-2022

Après le lancement officiel du projet "Renforcement de la résilience des communautés vulnérables, d’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et de promotion de la cohésion sociale dans les zones de santé de Nyiragongo et Rwanguba" dit "Projet BMZ" le 29 juin dernier à Munigi en territoire de Nyiragongo, le Réseau des médias pour le Développement, REMED a organisé une séance de briefing avec les superviseurs de proximité de la zone de santé de Nyiragongo ce mardi 12 Juillet 2022 à son bureau de coordination. Cette séance s’inscrit dans le cadre du processus de déploiement sur terrain après la finalisation des formalités administratives et la mise à jour sur le projet.

Au cours de la séance, Monsieur Obed Akonkwa, gestionnaire des activités du Projet BMZ au niveau du REMED a mis l’accent sur la finalisation de la cartographie de chaque aire de santé qui constitue déjà une base des activités de la dynamique communautaire. Il a également souligné que le déploiement des superviseurs sur terrain aura aussi pour objet de se familiariser avec le terrain, prendre contact avec toutes les autorités et autres acteurs locaux qui seront impliqués dans le projet à tous les niveaux et commencer les préparatifs de certaines activités.

Monsieur Robert Kahumula, chargé de suivi et évaluation a insisté sur le comportement, les valeurs morales à adopter sur terrain avec les communautés bénéficiaires lors de l’exécution des activités en vue de préserver la bonne image de l’organisation. Et d’ajouter qu’« on attend de vous des données chiffrées pour les confronter aux indicateurs des activités pour permettre une bonne évaluation de l’avancement du projet ».

Mr Bosomi Pacifique, superviseur zonal de Nyiragongo a pour sa part, appelé tous les superviseurs de proximité à la conscience professionnelle pour mener à bon port les activités et surtout s’approprier le projet avant d’insister sur le rapportage et la vérification des données qui est un élément important.

Bosomi P. & Aurélie Nyenyezi