!-- Button trigger modal -->

Dans le WALIKALE, le REMED remet les carnets de dénombrement et les paires des bottes aux membres des CAC des zones de santé de WALIKALE et ITEBERO

Au-delà du dénombrement de la population en général, le but de l’octroi des carnets est d’identifier les femmes enceintes, allaitantes, les enfants en conflit avec la vaccination en vue d'apporter des solutions possibles en cas de nécessité et faire le suivi de l'adhérence aux orientations sanitaires. La dotation des bottes vise quant à elle, à faciliter la tache des relais communautaires, car le Walikale est une zone à bourbiers.

Dans la zone de santé de Walikale, les relais communautaires ont reçu 112 carnets de dénombrement et 228 paires des bottes ont été remis aux 228 membres qui composent les19 cellules d’animation communautaire (CAC) des 3 aires de santé notamment MUTAKATO, KIMBWA et MPOFI.

Dans la Zone de santé d’Itebero, 19 carnets ont été remis aux relais communautaires des aires de santé de Lowa et d’Itebero. Chacun des 192 membres qui constituent les 16 cellules d’animation communautaire de ces deux aires de santé ont reçu une paire de botte.

Cet exercice s'est déroulé ce 15 février 2024 en présence des infirmiers titulaires et des infirmiers titulaires adjoints des aires de santé concernées et du partenaire AVUDS. L’activité rentre dans le projet de renforcement de la résilience des communautés appuyées par la coopération allemande BMZ via UNICEF, exécuté en consortium WORD VISION-AVUDS et REMED