!-- Button trigger modal -->

Les staffs du Réseau des medias pour le développement, REMED ont présidé une série des formations dans le cadre du projet « Appui au fonctionnement du centre SMS U-report RDC et la redynamisation des CAC de la Zone de santé de Kyondo »

Les membres de l’Equipe Cadre de la Zone de santé, les superviseurs de proximité et les facilitateurs locaux ont été formés les uns après les autres sur le projet « Appui au fonctionnement du centre SMS U-report RDC et la redynamisation des CAC de la Zone de santé de Kyondo » le 24 et 25 mai 2022 sur un financement de l’Unicef.
Ces acteurs du système de santé ont suivi la formation globale sur la dynamique communautaire pour la mise en œuvre du projet avec un focus sur la vaccination contre la Covid-19.

Toutes ces formations ont été ouvertes officiellement par le Médecin chef de zone de Kyondo pour donner un tonus positif et attirer l’attention des participants sur l’importance des activités.
Consécutivement à ces formations, les acteurs vont former en cascades les membres des CAC après la redynamisation dans les différents villages des aires de santé.

Les matières enseignées étaient focalisées sur :
·Les pratiques familiales essentielles avec focus sur l’aperçu Atteindre chaque Zone de santé, ACZ et
·le calendrier vaccinale puis la vaccination contre la Covid-19,
·Communication de risque et engagement communautaire autour de la vaccination contre la Covid-19,
·Synthèse sur la dynamique et participation communautaire (CAC, mise en place et fonctionnement)
·Le dénombrement
·Brève présentation du Centre SMS U-report
·Le profil du facilitateur
Au total 51 personnes dont quatre cadres de l’ECZ et un cadre de l’EPST, 23 facilitateurs et 23 superviseurs de proximité.