!-- Button trigger modal -->

Nord-Kivu : les membres des cellules d'animation communautaire en formation dans la zone de santé de kyondo.

Nord-Kivu : les membres des cellules d'animation communautaire en formation dans la zone de santé de kyondo.

C'est  dans le cadre de la mise en oeuvre du projet '' Appui au renforcement de la campagne de vaccination covid-19 en travers  la redynamisation des 204 cellules d'animation communautaire de la zone de santé de kyindo", que les membres des 204 CAC que compte la zone de  santé sont en pleine formation dès ce mercredi 8juin 2022 en travers la zone.

Faciliter par le réseau des média pour le développement REMED, cette formation est d'une importance capitale comme l'affirment les participants rencontrés sur le site de formation.

Au menu de cette formation < informations sur les pratiques familles essentielles avec un focus sur la vaccination et les maladies sous surveillance, le rôle des CAC dans la communauté, les techniques de communication et un module U-Report>

Dans son mot d'ouverture, le Médecin chef de zone a appelé les participants à bien assimiler la matière pour le bien de la communauté. 

Dr Kabingo à tout de même ému les vœux de voir les objectifs du projet être atteints  en faveur de la communauté.

 pour le numéro un de la zone de santé de kyondo, le partenaire Remed revient dans sa zone pour appuyer en travers la redynamisation et la formation des cellules d'animation communautaire. 

"  nous sommes vraiment heureux de voir REMED revenir dans la zone, nous pensons que le partenaire Remed revient et va nous appuyé en travers la redynamisation et la formation des cellules d'animation communautaire. Nous voulons voir les objectifs être atteints en faveur de la communauté.'' Dr KABONGO.

Pour rappel, cette formation intervient après d'autres activités dont les séances de plaidoiries la remise des mégaphones aux CAC et autre activités similaires.

La zone de santé de kyondo est l'une des 17 zones que regorge la division provinciale antenne de butembo.

Bienfait chishibanji.