!-- Button trigger modal -->

Nord-Kivu: l'ONG REMED boucle une série des formations de CAC dans la zone de santé de kyondo.

Au total 204 cellules d'animation communautaire que compte la zone de santé de kyondo viennent d'être édifiées autour la promotion  des pratiques familiales essentielles avec un focus sur la vaccination, la dynamique communautaire, le rôle des CAC dans la communauté et  l'élaboration d'un plan communautaire.

Organisée par le réseau de médias pour le développement (REMED) dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d'appui au renforcement de la campagne de vaccination contre la covid-19 en travers la redynamisation des CAC dans la zone de santé de Kyondo avec le finalement de GAVI/ UNICEF, cette série de formation est d'une importance capitale affirme MABELE, Animation Communautaire de la zone de santé de kyondo.

Pour le patron de la communication de la zone de santé de kyondo, cette formation permet aux CAC de reprendre leurs activités de routine après une bonne période sans activités et l'adhésion des membres au programme de vaccination contre la covid-19.

À Lui d'ajouter que le résultat de la formation se fait déjà sentir après  l'adhésion des membres à la vaccination et qui ont pris leurs dose du vaccin covid-19, ce qui annonce déjà une redynamisation des CAC.

<< nous sommes très heureux de voir déjà le résultats de cette série de formation des membres de Cac dans notre zone de santé, avant la formation, les Cac n'avaient plus d'activités voilà qu'à la fin de la formation les membres se font vaccinés à masse contre covid-19, il promettent déjà élaborer les plans d'action communautaire, ce qui annonce déjà la redynamisation de ces CAC, Nous remercions REMED pour l'organisation de cette formation des membres des CAC>> MABELE AC de la zone de santé de kyondo.

Sur place, les membres des CAC après la formation se disent être fières de l'organisateur de la formation qui leur permettra de réorganiser les activités d'intérêt commun  dans la communauté.

Lancée le 8juin dernier à kyondo par le MCZ, cette série de formation vient d'être clôturée à kyavinyongue ce samedi 18 juin 2022 à présence des leaders locaux, Infirmier titulaire de l'air de santé de kyavinyongue, Ac de la zone et Reco sous une ambiance et satisfaction des parties prenantes.

Pour rappel, la zone de santé de kyondo est l'une de 17 zones que compte la division provincial de la santé antenne de Butembo.

Bienfait chishibanji.