!-- Button trigger modal -->

Les élèves du complexe scolaire RWENZORI vont à la rescousse des déplacés du site de Bulengo extension sous l’égide du REMED

Après avoir rassemblé des pacs de sel et des vêtements pour assister plus de 200 déplacés de guerre, les élevés du complexe scolaire RWENZORI du quartier Katindo dans la Commune de Goma avec le comité directeur de l’institution ont constitué des lots pour les femmes, les hommes et les enfants.

La direction du complexe scolaire témoigne de la disposition des parents d’élèves qui ont fait preuve d’humanité en donnant des habits chacun selon ses capacités. Cependant, bien qu’animé de cette bonne volonté d’aider ceux qui sont dans le besoin, il se posait le problème de savoir quels déplacés aider étant donné qu’il y en a par milliers dans les camps : « Nous avons rassemblé une aide à la hauteur de la capacité des élèves et leurs parents C’est pourquoi nous avons demandé l’aide du REMED, puisqu’il mène régulièrement ses activités avec des déplacés afin de nous accompagner dans cette bonne action humanitaire vers ceux qui sont le plus dans le besoin» a témoigné le directeur de l’institution éducative.

L’équipe de MAMA USHIRIKA du Réseau des Médias pour le Développement/REMED, les a conduits au site de Bulengo extension au mercredi 24 mai 2024 ou des déplacés ont pu soulager ne serait-ce que peu leur souffrance, ils ont accueilli la délégation avec des danses et des chants de louange. Il faut rappeler que l’initiative est propre aux élèves du complexe scolaire RWENZORI, leur engagement envers la communauté démontre une prise de conscience sociale précoce et exemplaire. La distribution des non vivres et du sel aux déplacés de Bulengo est non seulement un geste humanitaire louable, mais aussi une leçon de solidarité et de fraternité pour tous ceux qui ont participé à cette initiative. Ces élèves méritent d'être félicités pour leur sens de la responsabilité sociale et leur volonté d'agir pour le bien-être des plus démunis en ces temps où la solidarité et l'entraide sont plus que jamais essentielles.